› Société

Gabon: lancement du concours national de l’Arrondissement le plus propre

Rose Christiane Ossouka Raponda
Le gouvernement a lancé lundi 12 septembre 2022, un concours national à Libreville et dans les neuf capitales provinciales du Gabon.

 

Dans son souci de garder les différentes villes du Gabon propres, le chef de l’Etat Ali Bongo a instruit la première ministre Rose Christiane Raponda  de lancer au cours de cette année un concours national de l’arrondissement le plus propre.

L’Arrondissement le plus propre sera primé d’une enveloppe de Cinq cent millions (500.000.000) de francs CFA, pour la gestion de la salubrité dans sa localité. Par ailleurs, le Président de la République a également décidé d’octroyer une enveloppe de Deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA à Libreville, capitale du Gabon, et chaque capitale provinciale, à compter de cette année.

Pour plus d’informations,  les modalités d’organisation de cette compétition seront précisées dans les prochaines semaines, comme l’a souligné la première ministre.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut