› Santé

Gabon : lancement du projet de recherche sur l’utilisation des médicaments

Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la santé a procédé jeudi 21 juillet 2022, au lancement d’un projet sur la problématique des risques liés à l’usage inapproprié des médicaments.

 

41 millions de Fcfa, c’est le montant qui a été déboursé par la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), pour financer ce programme qui porte sur l’utilisation des médicaments au Gabon, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

En effet, c’est un programme qui vise à élaborer  une stratégie d’usage optimal des médicaments au Gabon. Notamment pour l’amélioration de la couverture sanitaire universelle des populations vulnérables. Le constat part de ce que les populations durant la crise sanitaire de Covid-19 ont été impactées sur l’utilisation des médicaments ce qui entrainé une rupture de certains produits.

A noter que, le programme a été  lancé en présence représentant de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr. Bagayoko Magaran Monzo. Le programme qui a été lancé ce jeudi 21 juillet 2022, va durer  au Gabon pendant 20 semaines et entant s’achever en novembre 2022.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut