› Politique

 Gabon : lancement d’une usine de production d’huile de palme à Mouila

Le chef de l’Etat a procédé au lancement officiel  de la production d’huile, le 2 novembre 2022, au cours de sa visite dans la province de la Ngounié.

 

Le président Ali Bongo Ondimba effectue  une visite de 48 heures dans la province de la Ngounié. Il procédé  à la mise en service officielle d’une usine de production d’huile de palme à Mouila.

Pour le président de la République, cette usine d’huile de palme est « emblématique de notre politique d’industrialisation. Industrialiser notre pays, c’est créer localement plus de valeur ajoutée et plus d’emplois qualifiés »,  indique-t-il.

Rappelons que, cette usine est opérationnelle depuis septembre 2021, cette usine de transformation d’huile de palme s’étend sur une superficie de 7 hectares et traite 90 tonnes de régimes de palme par heure. Elle emploie plus de 150 personnes dont 90 % sont des nationaux, apprend-on.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut