› Politique

Gabon : lancement officiel du programme «HeForShe »

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 19 avril 2022, en présence du premier ministre Rose Christiane Raponda et d’ Oulimata Sarr, directrice régionale (Afrique de l’Ouest et Centre) de l’agence onusienne.

Le Gabon a procédé ce jour au lancement du programme  HeForShe  « Gabon égalité » qui selon un poste publié sur Facebook, par  la présidence de la république gabonaise comporte des résultats probants tels que : l’adoption de plusieurs reformes modifiant à la fois le code civil, le code du travail et le code pénal afin d’instaurer une plus grande égalité et lutter contre les violences infligées aux femmes.

Aussi,  la montée en puissance des femmes dans la vie politique et l’ouverture d’une cellule d’écoute, d’une plateforme dédiée et d’un numéro vert (1404), pour les femmes victimes de violences basées sur le genre et enfin la mise en place d’une cellule spéciales pour accueillir les personnes victimes de violence sur le genre.

Notons que l’objectif de ce programme est de faire contribuer pleinement les hommes à l’égalité femme-homme qui est notre affaire à tous. Le Gabon poursuit son combat en ce qui concerne l’égalité Hommes Femmes. La première ministre a dans son poste Facebook, souligné que : « C’est notre mérite à nous, les femmes. Et les progrès législatifs enregistrés, ces derniers mois, en faveur des femmes, nous engagent, tous ensemble et en toute confiance, à poursuivre le combat de l’égalité, selon la voie tracée par le Chef de l’Etat », a-t-elle évoqué.

Il faut rappeler  que, le président de la république Ali Bongo Ondimba a été décoré ce mardi pour son implication personnelle dans la promotion de la Femme au Gabon et son engagement dans la lutte contre les discriminations Femmes- Hommes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut