Politique › Institutionnel

Gabon : « l’appel des braves doit impérativement être inclusif de toutes les sensibilités sociopolitiques du pays » (Collège Des Associations De Jeunesse)

Collectif des associations des jeunes
Un collectif des associations des jeunes dit non à la paix des braves sans l’implication de la jeunesse,  ce dernier  dénonce l’accaparation par les politiques  de cette initiative.

« L’appel des braves doit impérativement être inclusif de toutes les sensibilités sociopolitiques du pays. Et non exclusif des seuls partis politiques dont la majorité n’a d’existence que le récépissé du Ministère de l’intérieur. », a fustigé ledit collectif.

Un Collectif dénommé : « Collège Des Associations De Jeunesse » gabonaise a dans une déclaration dénoncé l’accaparation par les politiques de l’appel à la Paix des Braves approuvé le 26 mars dernier par une cinquantaine des partis politiques réunie au sein du Conseil national de la démocratique (CND).

Il sied de rappeler que, l’appel à la Paix des Braves a été lancé en  mars 2021 par Guy Christian Mavioga, Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique Christian (BDC, majorité) pour décrisper le climat politique, et socioéconomique morose. Cette grande messe politique espérée  qui croise déjà l’assentiment de certaines forces vives de la nation pourrait être possible dans les prochains mois si le Président Ali Bongo Ondimba donne son accord.

« Voilà que des personnalités qui n’ont jamais été à un quelconque front lancent un appel à la paix des braves en excluant les jeunes qui ont toujours été en première ligne des soulèvements et contestations sociopolitiques que le Gabon a connu », a-t-il déploré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut