Société › Société

Gabon : l’axe Bifoun-Ndjolé en état de dégradation très avancée

La route en état de dégradation très avancée
Tout comme de nombreuses voies de communication de l’intérieur du pays, la nationale (N°2) est actuellement dans un état de dégradation considérable.

Le cas de l’axe Bifoun-Ndjolé long d’une quarantaine de kilomètres désormais dans un état lamentable empêchant ainsi les automobilistes de circuler paisiblement. Les gros bourbiers qui se sont formés sur cette voie immobilisent les voitures durant des heures.

Il faut dire qu’il y a quelques années, cette voie du réseau routier faisait la fierté du pays tout particulièrement des usagers. Cependant, des années plus tard elle est devenue l’ombre d’elle-même. C’est désormais un mal pour les automobilistes.

L’axe Bifoun-Ndjolé est truffé des gros bourbiers. Le constat moins reluisant est fait sur le tronçon Bifoun, Ebel-Abanga, ce jusqu’au village Menguene, difficultés pour les automobilistes de circuler.

Le village Afok-Bidzi situé à quelques kilomètres de Bifoun représente l’endroit le plus difficile à traverser pour les véhicules. Cet endroit se bloque pendant des heures à cause du piteux état de la route. Selon, Ekomie riverain du village, les pluies diluviennes qui s’abattent dans la région provoquent davantage les érosions et la dégradation de la chaussée.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut