Société › Société

Gabon- le 8 mars 2021 : » les femmes n’ont jamais autant participé à la vie publique  » (Ali Bongo)

Les président de la République les femmes politique

Le chef de l’Etat Ali Bongo a déclaré sur sa page Facebook à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes que, la promotion de la femme dans la vie sociale gabonaise ces dernières années est plus prononcée qu’avant.

« Les femmes n’ont jamais autant participé à la vie publique », a estimé le président Ali Bono, indiquant que ces femmes « n’ont jamais autant contribué à faire respirer et évoluer notre société » a dit le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le président de la République qui a décrété la décennie de la femme (2015-2025), fait de la promotion de la femme son cheval de bataille. Il a promu plusieurs femmes dans les hautes fonctions de l’administration à l’instar de Rose Christiane Ossouka Raponda premier ministre, Lucie Milebou Aubusson Mboussou  speaker de la chambre haute du parlement gabonais et Marie Madeleine Mbourantsuo présidente de la Cour constitutionnelle.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut