Politique › Partis politiques

Gabon : le BDC de Guy Christian Mavioga annonce une coalition avec le PDG du président Ali Bongo

Guy Christian Mavioga,
Le Directoire du Bloc démocratique chrétien (BDC), a au terme d’une réunion tenue le 14 juin dernier à Libreville, indiqué dans son compte rendu que le parti envisageait la possibilité de son éventuelle fusion-absorption au sein  de la formation politique du président Ali Bongo, le Parti démocratique gabonais (PDG).

« A propos de la fusion-absorption, le BDC estime que cette question n’est pas à l’ordre du jour avant le Congrès qui se prépare. Néanmoins tout est possible en politique », a indiqué le BDC dans son compte rendu aux allures d’un communiqué.

Pour le BDC de Guy Christian Mavioga, « le parti encourage les formations à la fusion-absorption avec le PDG » pour, dit-il, préparer sereinement l’élection présidentielle de 2023  du candidat naturel de la majorité Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le PDG a déjà absorbé Démocratie nouvelle (DN) de René Ndemezo’o Obang et le groupe Massavala de l’opposant Frederic Massavala Maboumba. Il a également avalé le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV, majorité) et des Sociaux-démocrates-gabonais (SDG, majorité), deux formations politiques créées par les lieutenants de Brice Laccruche Alihanga, ancien Direction de Cabinet du Président de la République en détention préventive à la prison centrale de Libreville pour des faits supposés de détournement de deniers publics.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut