Société




Gabon: le chef de l’Etat annonce la création de 100 000 auto-entrepreneurs

Le chef de l’Etat a à travers son discours prononcé le 16 août 2022, à l’occasion du 62ème anniversaire de…

Le chef de l’Etat a à travers son discours prononcé le 16 août 2022, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance annoncé la création des auto-entrepreneurs pour permettre l’indépendance financière de gabonais.

Dans son ambition de créer de nombreux emplois aux gabonais, Ali Bongo vient de réaffirmer sa politique qui est basée essentiellement sur le plein emploi. « Il n’a pas vocation à créer quelques dizaines, voire quelques centaines d’emplois. Il a pour ambition de créer plus de 100 000 auto-entrepreneurs ! Il est grand temps, en effet, de changer de braquet et de passer à la vitesse supérieure », a -t-il annoncé.

C’est d’ailleurs pour cette occasion qu’il a également demandé au gouvernement de réfléchir « à un dispositif qui permettra aux Gabonaises et Gabonais méritants et volontaires, de devenir indépendants financièrement et de s’épanouir pleinement », a-t-il indiqué.

Cette annonce qui vient favoriser le développement du pays et va réduire le taux de chômage au gabon.  Le peuple gabonais quant à lui, n’attend plus que de voir les réalisations.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne