› Politique

Gabon : le chef de l’Etat annule son voyage en Suède

Ali Bongo Ondomba
La direction de la communication présidentielle,  a rendu public un communiqué ce mercredi 1 juin 2022, pour annuler la sortie du chef de l’Etat au « Stockholm+50 » en Suède du 02 au 03 juin 2022 dans le cadre de la Conférence des Nations unies sur l’environnement.

 

D’après le communiqué publié par la direction de la communication présidentielle, le chef de l’Etat Ali Bongo ne prendra plus part à la conférence des nations Unies sur l’environnement, «  Pour des raisons d’agenda, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat, précédemment attendu en Suède ce jour dans le cadre du sommet «Stockholm +50» axé sur la préservation de l’environnement du 02 au 03 juin 2022 n’y prendra plus part », évoque le communiqué.

En effet, Stockholm+50 se présente comme une issue vers la mise en œuvre effective des mesures en vue de la réalisation du programme de développement durable à l’horizon 2030 ainsi que pour les 50 prochaines années à venir pour les pays impactés par les changements climatiques.

Le chef de l’Etat sera finalement représenté par le ministre de l’environnement le professeur Lee White. La conférence aura lieu du 02 au 03 juin 2022 en Suède.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut