Santé › Actualité

Gabon : le CHUL veut améliorer la qualité de l’accueil de ses patients

CHUL
Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a entamé une série des formations visant à améliorer la qualité de l’accueil très décriée par les patients et autres usagers.

Le premier module de formation dispensé le 29 avril, portait sur la pratique hospitalière des secrétaires médicales. Objectif avoué, renforcer les capacités des secrétaires médicales sur les enjeux de l’accueil, « principale pomme de discorde entre le Chul et ses usagers ».

Selon la communication du Chul, il a donc été question d’instruire les secrétaires médicales sur le « rôle combien essentiel qui est le leur dans le fonctionnement optimal des services cliniques notamment et in fine, l’amélioration de l’image du Chul auprès de l’opinion ».

Axée sur deux volets, notions théoriques et jeux de rôles sur des cas pratiques, les participants ont visiblement été édifiés sur la nécessité de soigner la communication, faire preuve de maîtrise de soi et de courtoisie en toutes circonstances; précisément lors des quinze premières secondes de contact avec les usagers, qui sont déterminantes dans la prise en charge des patients.

Source : Com CHUL


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut