› Economie

Gabon : le copil citoyen contre la nomination de Cissé Ousmane à la SEEG

Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, porte-parole de la société civile Copil Citoyen a à travers un  courrier, déposé auprès du ministère de l’Eau et des ressources hydrauliques demandé l’annulation de la nomination du nouveau directeur de la société d’eau et d’énergie du Gabon.

 

Nommé il y a quelques jours lors du conseil d’administration de la SEEG, la désignation du Sénégalais  Ousmane Cissé à la tête de la SEEG, n’est pas du tout accepté pas les gabonais notamment par le copil citoyen qui évoque que : « Nous rappelons au gouvernement gabonais que la constitution de notre République elle est claire ; Article 1er alea 7 stipule que : « tout gabonais a droit au travail et un emploi ».  Tant que le gouvernement nous aura pas démontré qu’un gabonais n’a pas la compétence de gérer la SEEG, nous opposerons fermement à cette énième humiliation qui vise à démontrer aux yeux du monde entier, que les Gabonais sont tellement incompétents », a fustigé M.  Foumboula Libeka Makosso.

Pour le copil citoyen, la nomination d’Ousmane Cissé est, non seulement, « insultante » mais aussi « inadmissible ». Surtout dans un contexte où au même moment au Sénégal, l’entrepreneur gabonais Gervais Ango est empêché par des patrons et concurrents sénégalais de mener son activité économique. Apprend-on sur le site de Gabon Media Time.

Le copil citoyen  interpelle donc, le Ministre Oswald Severin Mayounou, de mettre fin à « cette imposture » et a également remis en «  cause la présumée  expertise et compétence d’Ousmane Cissé », car explique-t-il ce dernier a été autre fois un ancien de la Direction général de Label TV, une télévision privée des droits gabonais ayant fait faillite.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut