Société




Gabon : le couvre-feu réaménagé de 2h à 5h

Le ministre de la défense nationale le Général de division Brigitte Onkanowa a dans un communiqué réaménagé les horaires de…

Le ministre de la défense nationale le Général de division Brigitte Onkanowa a dans un communiqué réaménagé les horaires de couvre-feu au Gabon.

 

Le couvre-feu passe désormais de 2h à 5heures du matin. Cette mesure a été prise « dans le souci d’accompagner les opérateurs économiques de tous les secteurs », apprend-on du communiqué du ministre de la défense. La mesure est applicable à partir de ce 02 mai 2024.

A cet effet, les forces de défenses et de sécurité doivent procéder à la fermeture des barrières  à 2h et à leur ouverture à 5h du matin. Le Gabon est placé sous régime de couvre-feu, depuis le 30 septembre 2023, date du coup d’état qui emporté a emporté l’ancien régime. De 18 heures à 5 heures du matin, ces horaires avaient été réaménagés une première fois en fin d’année dernière, entre minuit et cinq heures.

Une nouvelle qui sourit peu à peu  les opérateurs économiques du secteur informel qui depuis plusieurs mois n’ont cessé de  plaider auprès du gouvernement pour l’annulation de ce couvre-feu qui paralyse leurs activités.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP