› Santé

Gabon : le Covid-19 refait surface dans la ville de Port-Gentil

Le gouvernement gabonais reste radical
Covid-19
Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang, a annoncé le 23 juin dernier la présence de 10 cas de contamination de Covid-19 dans la ville de Port-Gentil.

 

Le ministre Guy Patrick Obiang s’est présenté devant la presse afin de confirmer la présence des cas de Covid-19 dans la ville de Port-Gentil. Il a indiqué à travers un extrait relayé sur le site Gabon Review que,  «L’analyse des données épidémiologiques ces dernières semaines montre un dédoublement du nombre de contaminations de la Covid-19 passant de 1 à 2 cas par jour au mois de mai, puis de 4 à 5 cas par jour les deux premières semaines du mois de juin et aujourd’hui environ 10 cas par jour», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, «Au Gabon, cette recrudescence des cas survient dans un contexte de grippe saisonnière. Ce qui favorise la contamination communautaire», a-t-il indiqué. Le ministre a évoqué que, les personnes contaminées présentent les formes simples du Covid-19. Avec des symptômes notifiés chez les personnes testées positives comme, la fièvre, les céphalées, l’écoulement nasal, le mal de gorge, l’éternuement et la toux.

Notons qu’un cas de décès a été enregistré il y a quelques semaines chez une personne non vaccinée. Le gouvernement invite les populations à redoubler de vigilance par le respect des gestes barrières et l’adhésion massive à la vaccination. Il recommande le port du masque dans les espaces publics. Rappelons que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a interrompu sa visite dans cette ville suite à cette annonce.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut