Santé › Actualité

Gabon : le gouvernement Japonais fait un don d’une radiologie numérique moderne à l’hôpital de Nkembo à Libreville

Radiologie numérique
Shuji Noguchi Ambassadeur du Japon au Gabon, a procédé mercredi 26 janvier dernier, à la remise officielle du don à l’hôpital de Nkembo de Libreville. Il s’agit  de la ‘’Table de radiologie numérique ‘’ flambant neuve entièrement financée en hauteur de 52 millions de FCFA  par le  gouvernement japonais.

 

 

Il sied de noter que, ce dont  du gouvernement du Japon, est  dans le cadre du programme de coopération bilatérale dénommé : « les dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ».

Cette table de radiologie numérique moderne,  vient ainsi améliorer la prise en charge des patients dans cet hôpital public très sollicité, qui fonctionnait encore,  avec beaucoup de difficultés, en système analogique, dépourvu de la qualité requise.

« l’analogique à l’époque, on utilisait les produits, par contre là on utilise plus les produits, tout est traité depuis l’ordinateur et on envoie à l’imprimante pour l’impression de l’image ; il y a donc un avantage parce qu’on y gagne en quantité et en qualité », a expliqué Jean François Mouele Moubele, Chef de service radiologie de l’hôpital spécialisé de Nkembo.

Spécialisé dans le traitement de la Tuberculose et d’autres maladies infectieuses, l’hôpital de Nkembo éprouve une énorme carence en plateau technique. Le dispositif constitue assurément un atout devant contribuer au bien-être des patients.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut