› Politique

Gabon : le gouvernement réuni en conseil de ministre ce jour

Ali Bongo préside ce vendredi un conseil des ministres
Selon un communiqué de la présidence de la république, les membres du gouvernement sont réunis ce 28 novembre 2022, en conseil des ministres en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

Ce lundi, divers points sont à l’ordre du jour au cours du conseil des ministres. Selon le communiqué de la présidence, les différents points qui sont débattus n’ont pas été donnés. On note tout de même que, les questions électorales pourraient être au centre de cette rencontre.

Cela est observé par de nombreux  indices à savoir:  la récente lettre du ministère de l’Intérieur qui a fuité dans la presse au sujet du lancement imminent de l’enrôlement des électeurs sur la liste électorale. Et l’empressement des partis politiques à tenir leur congrès ou rentrée politique.

En attendant le communiqué final de ce conseil de ministre, rappelons que, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vient de boucler une longue tournée de son Secrétaire général dans les 9 provinces du pays. Le parti a récemment affirmé que du 23 et 24 décembre 2022 se tiendra à Libreville son 12ème congrès ordinaire dit  « Congrès de la Renaissance  pour un PDG  UNI  et SOLIDAIRE ».


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut