Santé › Actualité

Gabon : le gouvernement veut alléger les mesures barrières contre le Coronavirus ce 16 octobre

Covid-19

Le COPIL a dans un communiqué parvenu à notre rédaction, annoncé que le gouvernement devra alléger les mesures barrières  contre le Coronavirus ce 16 octobre, un allègement réclamé par les leaders religieux.

« Vendredi 16 octobre 2020 à 15h, conférence de presse du gouvernement sur la phase 2 d’allègement des mesures restrictives », a annoncé le COPIL.

Cette sortie du gouvernement pourrait probablement annoncer la réouverture des lieux de culte dont la fermeture n’est plus justifiée selon l’Eglise Catholique et les révérends pasteurs des Eglises pentecôtistes et charismatiques de réveil.

Le taux de transmission communautaire du Covid-19 dans le pays étant devenu très faible, 4%. La conférence de presse gouvernementale pourrait également annoncer entre autres la réouverture des hôtels, motels, bars et restaurants ainsi que l’allégement des heures de couvre-feu, actuellement fixées de 20h00 à 6h00.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut