› Economie

Gabon : le Haut Ogooué reçoit une première livraison de carburant

Après plusieurs jours sans ravitaillement, les stations-services de la province du Haut Ogooué ont reçu lundi 10 janvier 2023 une livraison de carburants.

 

C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs de véhicules qui ont pu se ravitailler en carburant dans certaines stations dans la province du Haut Ogooué. À Mbaya dans le 4ème arrondissement, l’une des premières à être ravitaillées a été prise d’assaut par les automobilistes en panne sèche depuis plusieurs jours.

En effet, trois premiers camions citernes partis de Libreville lundi sont rentrés dans la capitale du Haut-Ogooué avec 40 000 litres de gasoil et 30 000 litres d’essence. Malgré que, cette livraison a été insuffisante pour  satisfaire la très forte demande.

Hier mercredi 11 janvier 2023, le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze est arrivé à Franceville pour s’enquérir de la situation de pénurie de carburant et des vivres qui frappe la localité. Il se rendra également dans la province de l’Ogooué Lolo. Notons que dans ces deux provinces, un glissement de terrain a entrainé la suspension de la circulation ferroviaire depuis le 24 décembre dernier.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut