Société › Société

Gabon : le jardin d’enfants municipal à Libreville a été démolie par un libanais

bulldozer

Un libanais dont le nom n’a pas été révélé, a débarqué ce mercredi 30 décembre  à Lalala dans le 5ème arrondissement avec un bulldozer et  à démolir un jardin d’enfants municipal, ont rapporté des témoins sur journaldugabon.com.

L’homme d’affaire libanais a mené son opération sous haute protection d’une troupe de policiers. Selon les témoins, ce dernier aurait brandit un titre foncier datant de 2019 alors que l’école existe depuis plus de 45 ans.

Le libanais  a en outre le titre foncier, avait aussi en sa possession une décision de justice. Le jardin détruit est situé à côté de l’école publique de Lalala qui a formé plusieurs personnalités du pays.

Serge Williams Akassaga Okinda Maire par intérim de Libreville, se serait rendu sur le lieu accompagné du Maire du 5ème arrondissement Chadi Moukarim. Selon une source qui a requis  l’anonymat,  quelques échauffourées auraient eu lieu. Le maire de l’arrondissement Chadi Moukarim aurait été molesté par les policiers commis à l’opération de démolition de l’école. Il serait conduit à la polyclinique El Rapha pour des soins d’urgence.

A faire à suivre…..


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut