› Politique

Gabon : le ministère des travaux publics dissout par le chef de l’Etat

L’annonce a été faite lundi 12 septembre 2022,  par la première ministre Rose Christiane Raponda.

 

Le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, vient d’être dissout et son administrateur Léon Armel Bounda Balozi, limogé. En effet, cette décision prise par le chef de l’Etat, est due  aux lenteurs dans l’avancement certains chantiers routiers à Libreville.

Le communiqué lu par la première ministre souligne que : « compte tenu des très nombreuses récriminations des populations, concernant la forte dégradation des voiries urbaines de notre pays, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, exprime sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national ».

Pour finir, le personnel du ministère dissout est mis à la disposition de la primature. Il est également  créé, au sein de la Primature, un département en charge des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut