Economie




Gabon : le ministre de l’économie offre 12 véhicules aux patrons des impôts

Mays Mouissi a remis mardi aux patrons des Impôts et de la Douanes 12 véhicules 4X4 pour booster les recettes…

Mays Mouissi a remis mardi aux patrons des Impôts et de la Douanes 12 véhicules 4X4 pour booster les recettes fiscales nécessaires pour la relance de l’économie du pays.

 

« J’ai procédé à la remise de 12 véhicules à la Douane et aux Impôts afin d’équiper leurs brigades de recouvrement pour améliorer la collecte », a écrit le ministre sur son compte twitter. En effet, parmi ces véhicules huit appartenaient à son ministère mais ce dernier à choisir de les offrir aux patrons des impôts et douanes du Gabon.

Ce don offert aux patrons des services opérationnels de la DGI (Direction générale des impôts, ndlr) et la DGDDI (Direction générale des douanes et des droits indirects,a pour but de booster les recettes fiscales nécessaires pour la relance de l’économie du Gabon.

Notons que, Mays Mouissi fait pression sur ces directions pour augmenter les recettes publiques, ce qui était moins le cas avec l’administration déchue qui a laissé prospérer les grèves longue durée dans ce secteur clef de l’économie du pays. Apprend-on.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne