Société › Faits divers

Gabon : le ministre de l’intérieur suspend les activités de l’église Synagogue

Noel Matha a,  à travers un communiqué suspendu les activités de l’église synagogue du Gabon du pasteur Emmanuel Ndzoma.

 

Selon le communiqué « Il est retenu à titre conservatoire à l’encontre de l’Eglise Synagogue du Gabon (ESG), la mesure de suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre », a martelé le Ministre de l’intérieur qui , justifie  cette décision par d’importants faisceaux d’indices découlant des actes présumés de « manipulation des masses au moyen des procédés d’auto suggestion fondés sur des promesses atteignables dans le seul but de parfaire l’illusion ».

Et d’ajouter, « Tous ces actes, pour l’essentiel, constitutifs  d’atteinte au respect de la vie privée familiale d’autrui, aux bonnes mœurs et plus globalement à l’ordre public ne sont pas tolérables ». en effet, cette suspension vient du fait que, le Prophète Ndzoma est poursuivi pour avoir « inoculé » par une prophétie lors d’une croisade de prière diffusée en live sur les réseaux sociaux, une miraculeuse grossesse de 3 mois à dame Hulda Mbenga, une gabonaise supposée être stérile.

La miraculeuse prophétie a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de très nombreux commentaires. La DGDI s’est saisie de l’affaire. Elle a procédé à l’arrestation jeudi dernier du Prophète et de sa fidèle. Les deux sont gardés à vue pour nécessité d’enquête.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut