Economie




Gabon : le ministre du pétrole en réunion avec les DG d’assala Gabon et Addax

Le ministère du Pétrole et du gaz Marcel Abeke a tenu ce jour une séance de travail avec  la direction…

Le ministère du Pétrole et du gaz Marcel Abeke a tenu ce jour une séance de travail avec  la direction d’Assala Gabon et les délégués du personnel ainsi que, la Direction d’Addax petroleum Oil & gaz Gabon et les délégués du personnel.

 

La rencontre qui s’est faite en deux temps s’est  d’abord tenue avec la direction d’Assala Gabon et les délégués du personnel. Et la seconde est intervenue avec  la Direction d’Addax petroleum Oil & gaz Gabon et les délégués du personnel. L’objectif était de trouver des solutions afin d’éviter l’impact économique des grèves illimitées projetées par l’ONEP.

Ce puissant syndicat avait déposé des préavis de grève auprès de ces sociétés suite à la rupture de dialogue sur le cahier de charges des personnels. Les grèves auraient pu être lancées le 4 décembre dernier mais le mouvement a été suspendu suite à un appel au dialogue du gouvernement. Apprend-on sur Gabon Actu.

Rappelons que les ouvriers réclament des indemnités de bonne séparation. Addax est sur le point de perdre son site pétrolier de Dinonga Irondou dès janvier 2024. Le personnel opérant dans ce site exige le paiement de ses droits avant l’échéance de janvier. Concernant Assala Gabon, le personnel exige une indemnité de bonne séparation suite au rachat de la société par Maurel & Prom. Le personnel de Maurel & Prom réclame une prime exceptionnelle des bons résultats suite au rachat d’Assala Gabon.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne