› Politique

Gabon : le ministre du pétrole reçoit une délégation de l’Onep

Le ministre du pétrole, du gaz, et des mines, Vincent de Paul Massassa a accordé une audience aux employés de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) ce mercredi 11 novembre 2020

La délégation de l’Onep était conduite par Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’organisation. Il a fait savoir que l’ entrevue avec le membre du gouvernement a permis de faire le point de la situation du climat social dans le secteur pétrolier. Ils ont fait le tour des problématiques qui frappent ce secteur. Le membre du gouvernement et ses hôtes ont également évoqué les questions qui entravent l’épanouissement de l’or noir.

« C’était un très bel entretien », a laissé entendre le secrétaire général de l’Onep après les échanges. Il confie que d’autres rencontres sont prévues pour poursuivre les travaux sur des points spécifiques. Il a salué le pragmatisme et l’ouverture d’esprit dont le ministre de tutelle fait montre.

Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’Onep a ajouté que l’objectif de cette rencontre était d’abord de présenter les salutations de l’Onep au ministre du pétrole, en fonction depuis 2019. Les employés de l’organisation ont également fait savoir qu’ils sont disponibles à accompagner le ministère de tutelle dans le secteur pétrolier et les activités connexes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut