› Politique

Gabon : le ministre Michael Moussa Adamo inhumé 

La cérémonie d’hommage au  ministre des affaires étrangères s’est déroulée mercredi 25 janvier 2023 en présence du chef de l’Etat et des membres du gouvernement.

 

Le président de la république Ali Bongo et son épouse, les membres du gouvernement et les délégations du Sénat, du Conseil Economique et Sociale et Environnement (CESE), de la municipalité, du corps judiciaire et biens d’autres  se sont inclinées au pied de la dépouille du ministre, dans son domicile au quartier à Avorbam situé dans la commune d’Akanda comme l’a indiqué le site de l’agence gabonaise de presse.

Au cours de la cérémonie d’hommage, qui s’est déroulée dans le strict respect des principes régissant la communauté islamique,  le président des Affaires Islamiques du Gabon, l’imam Ismaël Océni Ossa, a intercédé auprès de Dieu afin qu’il l’accueille Moussa Adamo dans son royaume. Il a également demandé que ses erreurs, durant son parcours sur la terre, lui soient aussi pardonnées.

Notons que, le ministre des affaires étrangères est décédé le 20 janvier dernier, des suites d’un malaise cardiaque, à l’âge de 62 ans. Pour l’heure,  son poste est encore vacant.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut