› Economie

Gabon : le paiement des pensions à la Cnss débute ce vendredi

La Caisse nationale de sécurité sociale a annoncé à travers un communiqué le paiement des salaires des retraités à partir de ce vendredi 10 juin 2022.

 

Les retraités vont entrer en possession de leur dû  dès ce vendredi. Le communiqué publié par la direction générale de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), hier lundi 06 juin 2022 informe que le retard des salaires est indépendant de la bonne volonté de la caisse.

Selon un article publié par le site d’information Gabon Actu, la Cnss emprunte auprès des banques locales pour préfinancer le paiement des pensions et autres droits aux retraités et employés. Ces prêts aggravent les tensions de trésorerie de la caisse dont la faillite totale pourrait intervenir d’ici 2023 si une véritable cure n’est appliquée pour la sauver.

Rappelons que le paiement des pensions qui va débuter ce vendredi accuse 5 jours de retards par rapport au calendrier habituel, comme le précise la direction de la Cnss dans son communiqué.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut