› Politique

Gabon : le parti social-démocrate annonce son premier congrès à Libreville

Pierre Claver Maganga Moussavou
Pierre Claver Maganga Moussavou, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023,  a annoncé lors d’une rencontre avec la presse hier mercredi 04 mai 2022, la tenue de son premier congrès qui aura lieu ce samedi 07 mai 2022 à Libreville.

 

 

Renforcer sa candidature à l’élection présidentielle de 2023,  est son principal objectif. Le leader du parti Social-démocrate,  va donc organiser en compagnie de ses militants des causeries sur son projet politique et amener les populations adopter son programme politique.

En effet, lors de sa rencontre avec la presse, Pierre Claver Maganga Moussavou, est revenu sur sa politique de  « provincialisation »,  qui consiste à donner plus des moyens financiers aux gouverneurs afin que ces derniers puissent avoir les leviers de développer les localités.

Aussi, son programme porte également sur l’éthique de développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, l’immigration sélective, la provincialisation et la politique de co-développement.

Après ce congrès qu’il va effectuer samedi 07 mai à Libreville,  le leader du parti entend étendre ses descentes dans plusieurs localités du Gabon, afin de convaincre les populations à le voter lors de l’élection de 2023.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut