Politique › Partis politiques

Gabon : le PDG d’Ali Bongo annonce l’organisation de son congrès extraordinaire le 12 décembre 2021 à Libreville

PDG d’Ali BongO
La formation politique d’Ali Bongo, le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir depuis 53 ans, organise son  congrès extraordinaire le 21 décembre 2021 pour, réaménager les organes du parti et donner de la place aux nouveaux militants.

 

Il sied de noter que, le PDG d’Ali Bongo Ondimba, a en effet absorbé Démocratie nouvelle (DN, opposition), le groupe Massavala (opposition), le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV, majorité), les Sociaux-démocrates gabonais (SDG, majorité) et plusieurs leaders politiques.

A en croire une source proche du  PDG, des élus notamment les députés, sénateurs et conseillers locaux,  issus de ces formation politiques qui viennent d’intégré le parti dit de masse, se verront attribués quelques galons pour continuer les activités politiques dans leurs circonscriptions respectives.

A deux ans des échéances électorales, (présidentielles, législatives et locales), la messe politique, s’annonce cruciale. Il faut déjà signaler que, l’équipe réaménagée du parti devra  se mettre à la tâche pour préparer sereinement  les élections à venir. Pour garantir, la victoire du président  Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du PDG.

Il faut dire que, c’est une stratégie du PDG, pour  contrecarrer les grandes ambitions de l’opposition qui s’organise progressivement, avec l’élection le  13 novembre courant  de Paulette Missambo  à la tête de l’Union nationale (UN).

 

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut