Opinions › Idées

Gabon : « le PDG, parti au pouvoir depuis bientôt 53 ans, manquait d’humanisme » ( V.L Dubeze)

Victoire Lasseni Duboze

Victoire Lasseni Duboze ancienne présidente de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), a dans une vidéo postée  sur sa page Facebook, insinué  que le PDG au pouvoir depuis bientôt 53 ans, manquait désormais d’humanisme, le vivre ensemble.

« Le parti démocratique gabonais d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui. Si vous voulez que ce parti-là renaisse alors mettez beaucoup d’humain, mettez beaucoup d’humanité, mettez beaucoup de cœur, mettez le pardon. Tous ces gens que vous avez envoyé en prison et dont on ne connait pas les raisons, les Alihanga, les Ngouoni, tous ces enfants qu’on enferme en prison, qu’on ne peut même pas voir, à qui on ne peut même pas rendre visite, je dis si c’était Omar Bongo Ondimba, il aurait mis la compassion, il aurait mis le pardon, et on repartait sur les nouvelles bases », a regretté  Victoire  Lasseni Duboze.

Ministre sous Omar Bongo Ondimba, Victoire Lasseni Duboze (68 ans) est la première femme à avoir annoncé sa candidature à l’élection présidentielle anticipée de septembre 2009, un an après sa démission du PDG. Elle dit subir les affres de l’actuel régime depuis cette date qu’elle n’est pas prête d’oublier.

« Ça fait 11 ans que je suis au chômage forcé par ce que je m’étais présenté aux élections présidentielles de 2009. Mais je rends grâce à Dieu, par ce que pendant toute cette période j’ai appris, je me suis formé, je me suis cultivé, je me suis refait un autre mental et je regarde ce parti avec beaucoup de regrets », a-t-elle déploré.

source: gabonactu.com

 


Commentaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldugabon.com.

- JournalduGabon.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut