Politique › Partis politiques

Gabon : le Pr A. Barro Chambrier opposant à Ali Bongo tisse progressivement sa toile à Bitam

Alexandre Barro Chambrier
Alexandre Barro Chambrier

Alexandre Barro Chambrier, président de la formation politique le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), en tournée politique depuis quelques jours dans la province du Woleu-Ntem (nord du pays).

L’opposant Alexandre Barro Chambrier, a sillonné le weekend dernier, les différents villages du département du Ntem (Bitam), pour toucher du doigt les conditions de vie difficiles pour les populations de cette partie du pays.

Comme dans les précédentes localités, l’opposant radical au régime d’Ali Bongo, a été accueilli avec ferveur à Bitam et ses environs. A la tête d’une importante délégation, le Pr Alexandre Barro Chambrier, a vivement critiqué le déficit en infrastructures communes de base dans la région.

« C’est pour ces raisons que notre lutte politique est décuplée. 12 ans après, on n’est pas parvenu à bitumer le tronçon pk68-pk80, ce n’est pas sur ces gens que doit reposer notre espoir pour améliorer ces conditions de vie », a fait savoir dans les échanges aux allures des causeries politiques, M. Barro Chambrier.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut