Politique › Institutionnel

Gabon : le président Ali Bongo Ondimba a reçu l’ambassadeur de France Alexis Lamek dans son palais

Gabon UE
Ali Bongo Ondimba a reçu l’ambassadeur de France Alexis Lamek
Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a reçu dans son palais, l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek pour faire le point de la coopération politique et diplomatique entre Libreville et Paris.

 

 

 

Selon le communiqué de la présidence République parvenu à notre rédaction,  « le diplomate français est venu porter un message de la Présidence française au numéro un gabonais ».

Il sied de noter que, le message porté par le diplomate français,  concerne le prochain sommet Union européenne (UE) et Union africaine (UA) qui se tiendra les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles en Belgique.

La même source précise que, le sommet auquel prendront part des Chefs d’État et de Gouvernement de 27 États membres de l’Union Européenne et 55 États membres de l’Union Africaine en format présentiel, sera l’occasion pour les participants de définir les priorités, les orientations stratégiques et politiques des deux continents sur les dossiers d’intérêt commun.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut