› Politique

Gabon : le président de la Guinée Bissau attendu à Libreville

président de la Guinée Bissau
Umaro Sissoco Embalo, va rencontrer le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce lundi 14 novembre 2022, dans le cadre d’une visite de travail.

 

La nouvelle a été publiée par un communiqué de la présidence gabonaise. Le président Umaro Sissoco va effectuer sa toute première visite au Gabon, du 14 au 15 novembre 2022, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Selon le communiqué, Il sera question pour le président de la Guinée Bissau d’échanger avec son homologue gabonais sur les questions bilatérales, politiques, sécuritaires et sur l’actualité continentale et internationale. Le développement d’une collaboration bilatérale et multisectorielle, notamment dans les domaines de l’énergie et du bois, entre autres secteurs, sera également au centre des discussions entre les deux chefs d’État.

Outre ces questions,  le renforcement du cadre juridique de coopération sera également abordé par Ali Bongo Ondimba, afin de hisser les liens entre ces deux pays à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Rappelons que, Umaro Sissoco Embalo, est Président de la Guinée-Bissau depuis le 27 février 2020, et occupe  depuis le 3 juillet dernier, la présidence de la CEDEAO.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut