Politique › Judiciaire

Gabon : le procès de Brice Laccruche Alihanga est renvoyé au 3 mai prochain

Brice Laccruche Alihanga
Attendu depuis quelques semaine, le procès  de Brice Laccruche Alihanga  l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Alibongo devant le tribunal correctionnel  de Libreville, n’a pas eu lieu ce 29 avril 2021.

Il sied de noter que, l’audience de ce jeudi 29 avril,  a été renvoyée au 3 mai à la demande des avocats de la défense, Ange Kevin Nzigou et Jean-Paul Moubembe, pour non-respect des procédures.

«Nous avons voulu le respect de la loi. Notre client est en isolement depuis 17 mois où il n’a ni accès à ses parents encore moins à ses avocats que nous sommes. Nous ne savons même pas ce qu’on lui reproche vu que nous n’avons pas accès au dossier. Nous ne pouvions donc pas participer à une parodie de justice», ont  déploré les avocats de Brice Laccruche.

Pour rappel, l’ancien tout puissant directeur de cabinet du président Ali Bongo, est poursuivi pour obtention frauduleuse de documents administratifs et pour le détournement de fonds publics.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut