Politique › Partis politiques

Gabon : le RPM d’Alexandre Barro Chambrier remobilise ses troupes dans le Woleu-Ntem

le RPM d'Alexandre Barro Chambrier

Alexandre Barro Chambrier président de la formation politique le Rassemblement héritage et modernité (RPM), a annoncé dans un communiqué, l’organisation d’une tournée régionale très prochaine dans le Woleu-Ntem.

Pour remobiliser ses troupes dans le Woleu-Ntem, « le Conseil Exécutif  du RPM a adopté le programme de tournée régionale du Parti dans la province du Woleu-Ntem, pour la première quinzaine du mois de février prochain », a indiqué le communiqué lu par son porte-parole Alain Michel Mombo dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Le RPM n’a pas cependant précisé si le leader du parti, Alexandre Barro Chambrier fera partie de l’importante délégation qui séjournera dans le septentrion durant plusieurs jours.

Au sujet de l’actualité de l’heure relative à la diffusion dans les réseaux sociaux des vidéos obscènes tournées par les jeunes élèves des différents collèges et lycées de Libreville, le RPM a accusé l’Etat gabonais  d’être à l’origine du problème.

« Que peut-on reprocher à nos jeunes lorsque nous dépénalisons nous-mêmes l’homosexualité et qu’ils sont soumis à des images immorales dans nos petits écrans. A ces vidéos se sont ajoutées celles montrant des batailles rangées entre des élèves d’établissements différents. Pour le Conseil du RPM, ces dernières images viennent confirmer le problème de fond qui est en fait celui de l’éducation nationale où les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes », a-t-il pointé.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut