Société › Société

Sénatorial : les personnes handicapées appelle Ali Bongo a nommé un sénateur handicapé

Personnes vivantes avec handicape

Les personnes vivants avec handicape, appelle les président de la République Ali Bongo Ondimba, a nommé un handicapé à la chambre haute du parlement gabonais.

 Le Syndicat national des personnes handicapées et assimilées du Gabon (SYNAPHAG), a dans une déclaration lue  dimanche 14 février dernier, exhorte  le chef de  l’Etat Ali Bongo Ondimba, de nommer un sénateur handicapé qui défendra mieux leurs intérêts au sénat.

« Nous pensons que lors de la composition imminente de la 5ème législature au Sénat, votre attention soit à nouveau sollicitée pour que notre frange de la population y soit représentée », souligne la déclaration lue par Wilfried Mouele, porte-parole dudit Syndicat.

Pour rappel, la constitution gabonaise révisée en fin décembre 2020, a autorisé au président de la République, de nommer 15 sénateurs. 52 autres sont élus au suffrage universel indirect. Ceci porte à 67 le nombre total de sénateurs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut