Société › Société

Gabon : le SYNAPEF lance une grève d’un jour pour exiger le paiement de la prime de ristourne

SYNAPEF

En colère contre le gouvernement, le syndicat national des personnels des Eaux et Forêts (SYNAPEF), a lancé mercredi en guise d’avertissement une grève d’un jour pour exiger le paiement de la prime de ristourne du 3ème trimestre de l’année en cours.

Le mouvement a été décidé par main levée lors d’une assemblée générale tenu dans la matinée. Après avoir validé la tenue du mouvement encore pacifique jusqu’ici, les agents ont barricadé le grand portail du siège du ministère des Eaux et Forêts jusqu’à 18 heures.

Cette manifestation est selon les grévistes la conséquence de la violation du protocole d’accord signé il y a quelques semaines avec le ministre Lee White.

Pour rappel, ces syndicalistes revendiquent entre autres le paiement de la prime rehaussée à la fin du mois de septembre et le paiement du rappel des primes qui ont été suspendues en 2014.

Ils ont expliqué que la grève illimitée court encore, elle n’a pas encore été levée. Elle a été suspendue au regard des avancées des négociations des partenaires sociaux avec la tutelle.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut