Société › Société

Gabon : le Synedas se désolidarise de la grève des « travailleurs vaillants». de la fonction publique

Le Synedas

Le ministère de la Fonction publique est depuis novembre 2019, le siège du piquet de grève d’un ensemble de syndicats regroupés sous la bannière des «travailleurs vaillant».

Partie prenante de ce mouvement, le Syndicat national des éducateurs des affaires sociales (Synedas), a décidé de se retirer le 6 janvier dernier de ce regroupement. Ce piquet de grève serait une plateforme de règlements de comptes assurent ses membres.

Le Synedas se désolidarise de la grève entamée depuis novembre 2019 par le mouvement des «travailleurs vaillants». Dans un communiqué de la presse, du lundi 6 janvier dernier, la présidente de Synedas Edwige Nsa Ndong, a annoncé le retrait du syndicat du piquet de grève organisé sur le site du ministère de la Fonction publique.

Le Synedas qui est partie prenante du mouvement depuis le 28 novembre 2019, dénonce la violation de l’éthique syndicale de certains leaders syndicaux. «Malgré plusieurs rencontres techniques entre les travailleurs que nous sommes et(…) la Fonction publique, force est de constater que le mouvement a fini par être désorienté et instrumentalisé à des fins politiques», a déclaré Edwige Nsa Ndong.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut