Société › Education

Gabon : 38 établissements d’enseignement supérieur ont reçu l’accord d’habilitation

Les étudiants gabonais

L’horizon s’est un peu éclairci dans la «jungle» de l’enseignement supérieur privé. Après la première phase des travaux de la Commission pour l’enseignement supérieur privé, les résultats définitifs des évaluations des établissements privés d’enseignement supérieur pour le compte de l’année académique 2019-2020 ont été publiés.

Pour le compte de l’année académique 2019-2020, sur 58 établissements évalués, 31 ont reçu l’accord d’habilitation, 7 ont été fermées, 4 ont vu leur demande rejetée et 10 n’ont pas soutenu leur dossier et le reste a reçu des habilitations avec amendements.

Sur 58 établissements identifiés, 31 ont reçu l’accord d’habilitation à fonder et l’autorisation à ouvrir un établissement d’enseignement supérieur. Parmi eux, la plupart de ceux qui étaient placés sous accompagnement d’une commission pour remplir certaines formalités relatives à leurs conformités.

Un groupe de 4 établissements a reçu l’habilitation à fonder et à ouvrir un établissement d’enseignement supérieur, mais a été placé sous surveillance pendant toute l’année académique 2019-2020 pour le suivi de certaines recommandations du ministère de l’Enseignement supérieur.

C’est le cas notamment de l’École supérieure de commerce et de technologie (ESCT) ou encore l’Institut supérieur de management et de social. Ils devront, entre autres, ajuster leurs maquettes pédagogiques aux règles d’affectation des volumes horaires et de crédits en vigueur dans le système LMD.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut