Santé › Actualité

Gabon : « le vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé » (Guy Patrick)

Vaccin contre Covid-19

Dr Guy Patrick Obiang Ndong ministre de la santé publique, a installé mardi 2 mars dernier, l’équipe qui s’occupera de vacciner les gabonais contre le Covid-19.

Le patron de la santé publique, précise que le vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé pour toute personnes se trouvant dans le territoire gabonais.

L’équipe préparée pour vacciner le gabonais, est dénommée « Comité de pharmacovigilance sur la vaccination antiCovid19 ». Le comité est « chargé de développer une stratégie locale et de garantir une campagne de vaccination dans les meilleures conditions de sécurité », précise Guy Patrick Obiang Ndong.

Il sied de signaler que, le gouvernement gabonais  avait conclu un accord avec la Russie pour l’obtention du vaccin Spoutnik 5. La Chine avait aussi promis livrer au Gabon un don de 100 000 doses du vaccin Sinopharm.

Le taux de contamination et de décès est en nette augmentation au Gabon. Le pays d’Ali Bongo  Ondimba, fait actuellement face à la montée de la seconde vague de la pandémie du Covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut