› Coopération

Gabon : le vice-ministre du parti communiste chinois attendu à Libreville

L’annonce a été faite au cours d’une audience,  entre le chef de l’Etat  Ali Bongo et l’ambassadeur de la république populaire de Chine vendredi dernier.

 

Libreville va accueillir le Vice-Ministre du Parti Communiste Chinois (PCC) du Département liaison. C’est l’un des points qui a été évoqué au cours de l’audience entre le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et l’ambassadeur de la république populaire de Chine Li Jinjin.

Au cours de sa visite à Libreville, le Haut dignitaire du Parti Communiste Chinois (PCC) devrait rencontrer le Chef de l’État ainsi que plusieurs membres du gouvernement gabonais avant de sceller de nouveaux accords bilatéraux entre les deux pays.

Les deux pays partagent des relations diplomatiques dans plusieurs secteurs depuis 1974. A savoir,  l’agriculture, la foresterie, la formation des cadres gabonais, la coopération des médias, les infrastructures routières et sanitaires, notamment dans la période de la pandémie liée à la covid-19.  Pour l’heure, les informations sur le jour de sa visite sont encore inconnues.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut