› Economie

Gabon : le vice-premier ministre indien en visite de prospection de la Zes de Nkok

En visite de travail au Gabon depuis  le 30 mai 2022, le vice-président de l’inde a visité la ZES de Nkok en compagnie de plusieurs ministres gabonais.

 

 

C’est une rencontre qui a permis aux investisseurs indiens de s’imprégner du fonctionnement des entreprises à capitaux indiens installées dans la ZES de Nkok. Visiter ce parc industriel multisectoriel qui, est en phase avec la vision d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale du président de la République.

En effet, l’Inde est le premier investisseur dans ce grand espace économique qu’est la ZES de Nkok. Celle-ci compte 101 sociétés à capitaux indiens et 44 sont déjà en production. Le ministre des investissements a tenu à rappeler à travers le site Gabon média Time, « la nécessité de multiplier de l’attraction des investissements auprès des opérateurs indiens et d’autres pays », explique-t-il.

La visite s’est faite en présence du  ministre d’Etat et ministre de l’industrie Pacome Moubelet Boubeya accompagné du ministre de la promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya et du ministre en charge du Commerce Yves Fernand Mamfoumbi.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut