Politique




Gabon-Législatives 2025 : Union des Bâtisseurs remporte 101 sièges à l’Assemblée Nationale

La Cour constitutionnelle a proclamé samedi dernier, les résultats officiels des législatives des 27 septembre et 11 octobre, avec une…

Droits réservés

La Cour constitutionnelle a proclamé samedi dernier, les résultats officiels des législatives des 27 septembre et 11 octobre, avec une victoire du parti du président Oligui Nguema l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) qui va compter 101 députés.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



 

Au Gabon, le parti du président Oligui Nguema a obtenu un total de 101 sièges à l’Assemblée Nationale. Le Parti Démocratique Gabonais quant à lui a obtenu 17 sièges. On a également le parti Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), qui a  eu  trois (3) députés, l’Union nationale (UN) et les Sociaux-démocrates gabonais (SDG) ont chacun deux (2) élus.

Tout comme l’Union pour la République (UPR), le Front démocratique socialiste (FDS) et le Rassemblement pour la nouvelle République (RNR) qui, en décrochant un siège chacun, signent une performance somme toute remarquable.

On a également le Parti Social-Démocrate (PSD) qui a obtenu un siège et le Bloc démocratique chrétien (BDC) qui a obtenu son unique représentant au 2e siège du Haut-Como, dans la province du Woleu-Ntem. Rappelons que le Parlement sera désormais constitué de 145 députés et 70 Sénateurs au Gabon.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP