Politique › Institutionnel

Gabon : Léontine Tania Oyouomi nouvelle présidente du Groupement d’intérêt de l’ITIE

Tania Oyouomi

Tania Oyouomi nouvelle présidente du Groupement d’intérêt de l’Initiative sur la transparence des industries extractives (ITIE) nommée en Conseil des Ministres du 20 novembre dernier a été installée officiellement le 11 décembre.

Léontine Tania Oyouomi Loumbou Bibeya été installée par la Secrétaire générale du Ministère de l’Economie Edith Ekiri Monombi Oyouomi en présence du Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa.

Bien avant son installation, Léontine Tania Oyouomi Loumbou Bibey et le président sortant Michel Antselevé  se sont pliés au rituel  de  passation des charges. L’ancien chef de l’ETIE Gabon cède son fauteuil avec le sentiment du devoir accomplit après 5 ans de mandat, malgré la suspension infligée au Gabon pour non transparence dans la gouvernance des industries extractives.

Léontine Tania Oyouomi Loumbou Bibey qui était jusqu’ici Conseiller économique et financier du Ministère du Pétrole, aura la lourde tâche de réhabiliter le Gabon à l’ITIE. Le pays avait adhéré pour la première fois en 2003 puis suspendu en 2013.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut