Eco et Business › L’Eco en +

Gabon : Les activités reprennent au Port d’Owendo

Le ministre en charge des Eaux et Forêts, Lee White, a annoncé la reprise des travaux au Port d’Owendo dès ce mardi 18 Juin

Le nouveau ministre des Eaux et Forêts, Lee White, a effectué une visite ce mardi 18 juin au Port d’Owendo afin de relancer les activités de l’industrie forestière.

«Je suis venu pour comprendre, mais aussi pour trouver la solution afin que dès demain, on recommence à exporter, à alimenter les usines afin de relancer l’industrie forestière gabonaise», a déclaré le ministre

Cette décision permet de relancer l’activité au sein de la filière bois, perturbé depuis l’éclatement du Kevazingogate. En revanche, elle n’a aucune incidence sur l’enquête qui se poursuit tout à fait normalement. « On va continuer à travailler de façon rapprochée avec le procureur de la République sur la partie qui est saisie ici  », a indiqué Lee White.

Par mesure de précaution, Lee White a pris des mesures particulières. Il s’agit notamment du renforcement des équipes des Eaux et Forêts en véhicules devant leur permettre de sillonner différents sites. Il a également mis en place une organisation particulière dans son département ministériel pour coordonner toutes les activités.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut