Société




Gabon : les agents de police outillés sur les techniques d’enquêtes  scientifiques

Ils ont pris part à un séminaire de formation la semaine dernière, dans le but de renforcer leur capacité en…

Ils ont pris part à un séminaire de formation la semaine dernière, dans le but de renforcer leur capacité en ce qui concerne les enquêtes judiciaire et en police technique et scientifique à Oyem et Bitam.

 

Après avoir reçu un don de matériels de police technique et scientifique de la part de la France reçu des mains de l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, la direction de la Police Technique et Scientifique des Forces de Police Nationale et le Conseiller du Commandant en Chef en matière de Coopération Internationale ont décidé de former leurs agents afin de mieux utiliser ses dons.

Au cours de cet atelier de formation, les agents de la police ont été mieux édifié sur comment classer des empreintes digitales, identifier un récidiviste, quelle est la composition d’une trace digitale ? Et  Comment révéler une trace digitale et comment l’exploiter.

Cette formation s’inscrit selon le journal Gabon Media Time, dans un vaste programme d’appui de la coopération française aux forces de la police nationale. Un appui qui a pour objectif de redynamiser le fonctionnement de la Direction de la Police Technique et Scientifique en garantissant plus d’efficacité dans la recherche de preuves objectives de culpabilité ou d’innocence.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne