› Santé

Gabon : les antirétroviraux de nouveau disponibles

Gabon
antirétroviraux
Après quatre mois de rupture de stock, le ministre de la santé et des affaires sociales Dr Guy –Patrick Obiang Ndong, a  reçu une nouvelle livraison des antirétroviraux au Gabon.

 

Les personnes atteintes du VIH/ Sida seront désormais ravitaillés  en antirétroviraux. Le ministre de la santé a lors de la réception de ces médicaments annoncé qu’une nouvelle stratégie de gestion des stocks sera envisagée afin d’éviter une éventuelle rupture.

A cet effet, il a rencontré l’ensemble des prescripteurs des Centres de Traitement Ambulatoire (CTA), en présence du directeur général de la prévention du sida (DGPS) et du directeur du Programme de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH-SIDA (Plist). le ministre a préconisé la mise en place d’un comité d’experts pour statuer sur les protocoles thérapeutiques et les stocks d’ARV disponibles dans chaque structure.

Notons qu’il s’agit-il,  d’une première vague de médicament qui a été reçu par le ministre, la seconde commande  sera livrée au courant du mois d’Août.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut