› Santé

Gabon : les caravanes médicales désormais conditionnées par une autorisation

Pas d'image
Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang a à travers un communiqué invité les organisateurs de caravane médicales, à demander une autorisation pour chaque évènement sur le terrain en matière de santé.

 

Dans le but  de mettre de l’ordre dans le domaine de santé au Gabon, le ministre de la Santé et des Affaires sociales,  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, dans sa communication, indiqué que «  conformément aux dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04  octobre 2018 réglementant la pratique de la médecine itinérante en République  Gabonaise, l’organisation de ces caravanes requiert au préalable l’autorisation du  Ministre en charge de la santé ».

En effet, ce communiqué vient du fait que, de plus en plus dans les villes du Gabon de nombreuses caravanes sont organisées, organisées par des personnalités politiques ou des organisations non gouvernementales. Généralement pour des soins gratuits et autres.

A cet effet, jeudi dernier il a voulu rappeler  ces dispositions légales à tous ces organisateurs. Et les invite à se rapprocher de son cabinet pour la délivrance desdites autorisations. Faute de quoi, ces organisations illégales s’exposent à des « poursuites judiciaires ».


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut