Politique




Gabon : les députés de transition renforcent leurs capacités

Les 98 députés nommés récemment au Gabon prennent part depuis lundi 27 novembre 2023, à un séminaire de renforcement de…

Les 98 députés nommés récemment au Gabon prennent part depuis lundi 27 novembre 2023, à un séminaire de renforcement de capacité.

 

Les députés nommés pour la plupart des novices acquièrent des connaissances sur les questions relatives à l’exercice de leur mission. Ils sont réunis autour des thèmes « Assemblée nationale de transition de Transition : rôle institutionnel, statut et fonction diplomatique » et « Assemblée nationale de Transition : fonction financière, législative et d’évaluation ».

Le séminaire est Animé par d’éminents professeurs de nos différentes universités. Les 98députés ont procédé à une série d’échange avec les experts nationaux et internationaux. La formation qui a duré pendant deux jours a été bénéfique pour les députés qui n’ont pas manqué de le relayer sur leurs réseaux sociaux.

Ce renforcement des capacités des députés intervient un mois après la rentrée effective de la deuxième session parlementaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne