› Société

Gabon : les écogardes entament une grève illimitée

Ils revendiquent trois mois de retard de salaire. La grève a déclenchée à Libreville ce jeudi 12 novembre 2020. Les grévistes ne comptent pas reprendre les activités avant le rétablissement effectif de leur salaire

Le syndicat national des égogardes du Gabon (Syneg) a démarré une grève illimitée ce jour. Ils réclament trois mois d’arriérés de salaires. Le mot d’ordre de grève  été annoncé le 10 novembre dernier par Sostène Ndong Engonga, secrétaire général du Syneg. La grève concerne l’ensemble des employés de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Le syneg exige la résolution de six points avant la levée de grève. Il s’agit entre autres de deux mois de salaires impayés, dégradation des conditions de travail, dialogue social déficient, préservation des droits professionnels des salariés, cotisation CNSS et Ascoma et la mise en place d’un statut de l’écogarde.

Les grévistes ont décidé d’observer une cessation de travail dans les 13 parcs nationaux de l’ANPN. Le syneg fait savoir que la note qu’elle a adressée aux responsables de l’Agence nationale des parcs nationaux n’a pas eu de retour.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut