› Société

Gabon : les élèves sensibilisés sur la santé sexuelle et reproductive

Le gouvernement a procédé le 22 avril  dernier, au lancement du programme sur la caravane itinérante de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) et sur la précarité menstruelle en milieu scolaire.

 

Les élèves du complexe Lycée Paul Indjendjet Gondjout, ont prêté oreille attentive aux différents enseignements qui leur ont été donnés au cours de cette caravane de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive.  L’objectif de cette caravane est d’offrir des services de contraception et d’hygiène menstruelle (informations, counselings, consultations SSR et PF, contraceptifs) à au moins 20 820 élèves dans les établissements publics et privés du Grand Libreville.

Au cours de cette caravane qui débute dans le Grand Libreville,  les élèves auront la possibilité de recevoir des consultations gratuites de SSR. En dehors des sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) et sur la précarité menstruelle en milieu scolaire,  62 460 préservatifs masculins seront distribués aux jeunes.

Le gouvernement dans le cadre du programme « HeforShe », pour l’égalité et lutte contre les violences a voulu  contribuer à lever les tabous et la stigmatisation relatifs aux menstruations, ensuite de sensibiliser à la précarité menstruelle et à l’importance d’une bonne hygiène et santé intimes et enfin  de,  distribuer au moins 5 000 paquets de protections périodiques.

Notons que, le lancement de cette caravane a été effectué en présence du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, la ministre délégué, Justine Libimbi Mihindou et le ministre de l’Education nationale chargé de la formation civique, Camélia Ntoutoume-Leclercq.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut